Laure Lascurettes : ComĂ©dienne/clown


FormĂ©e Ă  diffĂ©rentes techniques théâtrales depuis 1993 (jeu de l’acteur, commedia dell arte,  pratique du théâtre de rue), elle poursuit sa formation artistique par la manipulation de marionnettes et le jeu du clown.
Depuis 1997, elle participe à la création de nombreux spectacles en théâtre, théâtre de rue, d’intervention, et spectacles jeune public avec le Théâtre de Feu, le Théâtre des Deux mains, Arts Scènes et Cie et La Famille Vicenti.
Son dada c’est le jeu comique, clownesque, burlesque, le théâtre de rue. Des rencontres ponctuelles avec le théâtre d'objet, la marionnette et le chant ont ponctué son parcours. En 2016 elle s'oriente vers la pratique du clown en milieu de soin, en suivant la formation certifiante dispensée par Le Rire Médecin et en intégrant en 2017 La Cie du Bout du Nez, qui développe depuis 20 ans la pratique du clown d’accompagnement auprès des personnes âgées. Parallèlement elle continue à jouer dans les spectacles de La Famille Vicenti (« Destockâge », « Les Ornithoclowns », « Le Dit de l’Herberie »...)

LAURE

LASCURETTES

L'ÉQUIPE

DORIAN

ROBINEAU

VINCENT

LAHENS

NATHALIE

TCHARCACHIAN

GAĂ‹LLE

COMBE

.

.