Dorian Robineau : Comédien, clown, musicien

 

Après une mise en bouche artistique au sein de divers ateliers et stages, il entre poliment à 19 ans au Conservatoire National de Région de Bordeaux en 1996. En 1998, il débute avec la Compagnie Prométhée dans le Lot et Garonne, puis en 1999 intègre le Théâtre de Feu à Mont de Marsan. De 2003 à 2005, il collabore avec trois compagnies toulousaines : Cie Esclandre, Cie Dis moi A, Cie La Strada.
En 2006, c'est le retour à la terre, il s'installe dans le Lot et participe à la création de La Famille Vicenti, équipe avec laquelle il créé « L'Enfant et l'Allumeur de Rêves », « Destockâge ».
Dès 2009, il se forme au jeu burlesque et au clown avec Ami Hattab, Alain Gautré, Ludor Citrik. Parallèlement, il créé « Container » avec le Théâtre des 2 Mains, et en 2012, la troupe Par les Temps qui courent… fait appel à lui pour la création du « Roi d'Araucanie ».
Il est également danseur dans « MuZik Box » qu'il crée en 2013 avec la Cie Rouge à Rêves et « Hors chant » en 2016 avec la Cie Etadam.
Depuis 3 ans, il s'active à développer son travail du clown et du jeu burlesque dans des créations comme « Fallait Pas vouloir » ou « Les Ornithoclowns ».

DORIAN

ROBINEAU

L'ÉQUIPE

LAURE

LASCURETTES

VINCENT

LAHENS

NATHALIE

TCHARCACHIAN

GAËLLE

COMBE

.

.