TOUTES OUĂŹES
 

Portraits sonores Ă  Ă©couter ensemble

L’aventure “Toutes Ouies”

est née de l’envie d’écouter les paroles et les histoires de vies des personnes qui nous entourent comme pour tisser un patrimoine sonore. Relier des personnes qui ne se connaissent pas, pas encore, ou ne se rencontreront peut-être jamais.

 “Je t’écoute et tu vis là, pas si loin de chez moi, je découvre ta vie et ton regard sur le monde, ça m’interpelle, ça agrandit mon paysage...” se disent l’auditeur, l’auditrice qui viennent s’installer sur les chaises longues disposées en arc de cercle.

Gaëlle et Nathalie accueillent le public chez l’habitant, dans des cafés, des festivals, ou à l'extérieur dans la nature, dans des cinémas, des  médiathèques, des recycleries, sur la place publique, sur des marchés, au sein des collèges et des lycées, des Ehpad, ou encore dans des espaces valorisant le patrimoine.

Quand chacun chacune est installé.e confortablement, elles chantent pour entrer dans l’univers sonore, puis diffusent les émissions qu’elles ont créées sur les thèmes de l’amour, la naissance, l’essentiel… Nous écoutons tous ensemble l’émission diffusée par une enceinte orientée à 180°, comme concentré.es autour d’un feu...

Après cette écoute, les auditeurs et auditrices sont amené.es à échanger sur le thème, à se rencontrer et poursuivre ces voyages d’idées.   

Notre envie est de partager la richesse intérieure des gens, pour aider à mieux vivre, à se comprendre, à élargir notre sens de la vie en société et ouvrir nos regards…