LES PETITS PLUS

PROJET TOUTES OUÏES

 

Le projet de siestes radiophoniques "TOUTES OUÏES" est né d’une volonté de partage et du plaisir de l'écoute de l’autre dans ce qu’il a de plus précieux : son caractère intime et son histoire. La Famille Vicenti collectera des paroles autour de thèmes riches et variés tels que la paysannerie, la nourriture, l'eau, le travail, la mémoire, l'école, l'habitat, le quotidien, l'exceptionnel...

Notre intention est de partager la richesse intérieure des gens pour aider à mieux vivre, à se comprendre, à élargir notre sens de la vie en société. Il s’agit d'offrir un moment de parole, un temps d'écoute, et de partager et mettre en valeur ces précieux recueils. Concrètement, le projet se réalisera en trois temps : un temps de collectage sonore autour d'un thème, un temps de montage et un temps de diffusion.

 

Nous organiserons des "siestes sonores" lors desquelles le public pourra s'installer, par exemple sur des chaises longues à l'écoute des paroles récoltées, dans des espaces privilégiés tels que des festivals ou à l'extérieur dans la nature. L'écoute pourra également être proposée aux cinémas locaux, radios locales, médiathèques, cafés culturels, Récup'rit (association de recyclage d'objets), sur la place publique, sur des marchés, dans des collèges et lycées, des Ehpad ou encore dans des espaces valorisant le patrimoine.

 

Une scénographie et un accueil artistique seront proposés pour mettre en valeur la création sonore.

L’objectif est de réaliser dix émissions, chacune sur un thème, durant l'année 2020.

 

Projet soutenu dans le cadre de la compétence culture et patrimoine de la communauté de communes Cauvaldor

 

BALADES CONTÉES ET THÉÂTRALISÉES

 

Une promenade en forêt, en montagne, au bord d'un lac ou d'une rivière ou même en milieu urbain et des contes qui viennent enchanter cette sortie.

 

Une manière différente de découvrir un quartier, village, un site naturel..

Descriptif balades
814 KB
descriptif_balades.pdf

Dossier descriptif

.

.